Annales concours d’accès aux écoles d’ingénieur



cliquez sur les onglets des concours de votre choix

Puissance 11 (FESSIC)AdvanceAvenir
Pour télécharger gratuitement les sujets du concours Puissance 11 en maths et en physique chimie de 2013 à 2015 :  Cliquez ici

3 sujets de Maths - 3 sujets de Physique - 3 sujets de Chimie

Tous les corrigés sont disponibles en cliquant ici


Pour télécharger gratuitement les sujets du concours Advance en maths et en physique de 2013 à 2015 :  Cliquez ici

3 sujets de Maths - 3 sujets de Physique

Tous les corrigés sont disponibles en cliquant ici


Pour télécharger gratuitement les sujets du concours Avenir en maths et en physique de 2013 à 2016 :  Cliquez ici

4 sujets de Maths - 4 sujets de Physique

Tous les corrigés sont disponibles en cliquant ici


 

Puissance 11 Chimie 2013

cours particuliers castres réaction en chaine

Avenir Physique 2013

cours particuliers castres satellite planète

Avenir Maths 2014

cours particuliers castres maths avenir 2014

Tous les corrigés sont disponibles en cliquant ici

Bonjour,

Je suis Philippe Maury, professeur de maths, et je vais vous présenter une opportunité à ne pas manquer !

Chaque année, certains de mes élèves de terminale me demandent des cours pour préparer les concours d’accès aux écoles d’ingénieur ou de commerce.(concours : advance , puissance 11, avenir, accès, et d’autres …)

Les sujets des épreuves se trouvent facilement sur internet (ils sont également disponibles sur mon site cours-ab-carre.com).

Ces sujets se présentent sous forme de QCM, mais aucune correction n’est proposée. Vous ne disposez que d’une grille avec la liste des bonnes réponses et encore … pas pour tous les concours !

Alors comment s’évaluer ? Comment comprendre pourquoi il fallait cocher Vrai ou Faux à telle ou telle question ?

c’est pourquoi mes élèves me demandent régulièrement des explications.

Pour répondre à leurs attentes, j’ai rédigé des corrections détaillées dont je vous montrerai quelques extraits à la fin de cette vidéo.

J’enseigne également les sciences Physiques. Je vous propose ces corrections pour les épreuves de maths bien-sur, mais aussi pour les sujets de Physique et de Chimie.

Les épreuves ayant lieu en général au mois de Mai, (seulement un mois avant le bac), l’entraînement, (obligatoire pour réussir), est également profitable pour réviser son bac !

Les questions posées en concours sont souvent plus difficiles que ce qui est attendu pour le bac. S’entraîner sur des sujets de concours offre la garantie de maîtriser parfaitement le programme de terminale.

Que vous soyez intéressé pour intégrer une grande école ou pour entreprendre des études longues et difficiles comme Médecine, Vétérinaire ou une prépa scientifique, travailler avec ces sujets augmente considérablement vos chances de succès.

Attention : Ne vous entraînez pas avec des sujets trop anciens ! Il faut savoir que les programmes ont connus de profondes modifications en septembre 2012.

Les sujets parus avant cette date abordent beaucoup de points qui ne sont plus étudiés actuellement.

Pour multiplier vos chances de succès, utilisez plutôt, les sujets de plusieurs concours publiés à partir de 2013. Vous bénéficierez ainsi, d’une plus large diversification des questions et vous augmenterez la qualité de votre préparation.

Regardons ensemble quelques extraits des corrections que je vous propose et je vous expliquerai ensuite comment vous démarquer des autres candidats ! Ce qui fera la différence le jour des épreuves.

Le nombre de place dans les écoles est limité. Les taux de réussite sont d’environ 10 à 20% au maximum. Il faut être dans les meilleurs pour être admis. Il faut savoir faire la différence !

Pour y arriver, s’entraîner sur les sujets des années passées est indispensable, mais je vous propose, d’aller plus loin, grâce à mes 2 cours spécifiques de préparation.

L’objectif est de vous faire gagner du temps pour trouver les bonnes réponses plus rapidement que les autres candidats.

En concours, la calculatrice est interdite. Il faut s’y préparer. Dans « comment calculer sans calculette », Je vous montre toutes mes astuces pour que le calcul ne soit plus un problème.

Dans mon second cours « comment faire la différence en concours », je vous propose des théorèmes et des méthodes qui ne sont plus actuellement dans les livres de maths en terminale, mais qui permettent de déterminer plus simplement et plus rapidement les bonnes réponses.

Ce cours s’appuie sur mon expérience des concours, sur les difficultés de certaines questions que beaucoup d’élèves ne traitent pas, car ils n’y sont pas préparés.

Mais VOUS, vous pourrez vous démarquer si VOUS suivez ce cours.

Vous trouverez la liste des corrections des sujets de concours que j’ai traités, ainsi que les présentations détaillées des cours « comment calculer sans calculette » et « comment faire la différence aux concours » en suivant les liens situés sous cette vidéo (ou sur mon site cours-ab-carre.com dans la rubrique concours)
Je vous souhaite une excellente préparation et une très belle réussite. N’oubliez pas que Demain se prépare aujourd’hui !

Tous les corrigés sont disponibles en cliquant ici

Cours particuliers en maths et en sciences physiques à Castres